juin, 2020

30juin8 h 0011 h 30Webinaire / VisioconférenceLes enjeux de l'inspection : les bonnes pratiquesSession en visioconférence (GoToMeeting®)8 h 00 - 11 h 30 VisioconférenceINFN :Poitiers

Horaires

(Mardi) 8 h 00 - 11 h 30

Lieu

Visioconférence

Afficher plus

Détails

Intervenant :
Grégory CANDELLE, inspecteur comptable près la Cour d’appel de Bordeaux, auteur du guide de la comptabilité notariale.

Programme :
Le rôle de l’inspection et les modalités d’exécution (rapport, conclusion …) ; Le tableau de bord notarial : outil de gestion (indicateurs financiers, pour le notaire, irrégularités, difficultés financières …) ; Le processus de contrôle interne : les obligations de vigilance TRACFIN et la gestion des comptes clients (solde de comptes client, gestion des IFU …) ;Les risques sociaux : le contrat de travail et avenant (télétravail …), l’entretien annuel, professionnel et plan de formation .

Objectifs de la formation

L’inspection annuelle n’est pas une sanction, mais un facteur d’amélioration. Cette formation permettra aux notaires et aux comptables à travers le rapport d’inspection de mieux appréhender leurs obligations, d’en comprendre les enjeux et de préparer efficacement l’inspection comptable annuelle. Les obligations professionnelles sont nombreuses et les conclusions du rapport ne sont pas sans conséquence. La connaissance des points de contrôle a un double fondement : la sécurité des fonds client et l’implication par le notaire dans la gestion de l’office.

Bulletin d'inscription

Télécharger
sem, libero id Donec ut Phasellus et,
X
X