Dans Actualité de l'INFN, Partenaires

Au lendemain de la réforme du divorce entrée en vigueur au 1er janvier 2021, le Centre de droit de la famille organise une formation réunissant magistrats, avocats, notaires et universitaires. Afin d’adapter les modalités de la formation aux exigences sanitaires sont prévus :

  • des interventions présentant la réforme : elles seront filmées et les capsules vidéo réalisées seront disponibles pendant un certain temps sur un site dédié pour les personnes inscrites.
  • des ateliers réalisés à distance via Webex qui auront pour objet de mettre en pratique les questions auparavant traitées par les intervenants et de faire monter (par les questions posées notamment à travers le chat) les problèmes, solutions, propositions de ceux qui les suivront à distance. Construits à partir de cas pratiques, ils seront animés par un magistrat, un avocat, un notaire et un universitaire.

Les interventions filmées seront mises en ligne à partir du 25 mars 2021.

Modalités d’inscriptions :

  • 180 euros TTC (150€ HT) pour les professionnels (avocats, notaires)
  • 90 euros TTC (75€ HT) pour les avocats justifiant de moins de 2 ans d’inscription au barreau, les avocats stagiaires et les notaires stagiaires sur justificatif
  • Gratuit pour les enseignants-chercheurs et les étudiants universitaires sur justificatif

Inscriptions sur https://evenements.univ-lyon3.fr/divorce.aspx

Colloque organisé avec le soutien de la Chambre des notaires du Rhône, de l’INFN, de l’ENM, de la commission Famille et Patrimoine du Barreau de Lyon et du CRIDON de Lyon – Avenir Notaire

Programme complet

programme-colloque-divorce-bilan-reformes-perspectives-lyon3-2021

Télécharger le programme

Articles récents

Entrez votre recherche et appuyez sur Entrée

X
X