Skip to content

Nos formations

Former les professionnels du notariat

L’INFN a pour mission de former les professionnels du notariat. La formation des collaborateurs s’articule autour du BTS Collaborateur juriste notarial, de la licence professionnelle “Métiers du notariat” et du diplôme des métiers du notariat. Celle des futurs notaires conduit au diplôme supérieur du notariat (voie universitaire) ou au diplôme de notaire (voie professionnelle).

Schéma des formations

Formation initiale

Destinée aux étudiants qui souhaitent s’orienter dans la voie notariale. Du BTS au Diplôme supérieur de notariat et au Diplôme de notaire, elle fournit compétences et savoirs nécessaires pour exercer les métiers de notaire et de collaborateur. La formation initiale est un temps plein qui peut être également menée en alternance comme le DMN, la formation au DSN (voie universitaire) ou encore celle préparant au Diplôme de notaire (voie professionnelle).

Formations concernées

0
Étudiants

Présentation des formations

Le BTS Collaborateur juriste notarial est un diplôme délivré dans le cadre d’une formation initiale à temps plein. La durée des études est de 2 ans (stage de 12 semaines à plein temps dans un office notarial, 7 semaines en 1re année et 5 semaines en 2e année). Possibilité de suivre la formation à distance.

Pour quels métiers de collaborateurs ?