Dans

Étudier à l’INFN Nîmes

Les locaux de l’INFN Nîmes se trouvent dans la Maison du Notariat, 26/28 Quai de la Fontaine à Nîmes, siège des Instances représentatives du Notariat régional à savoir le Conseil régional des Notaires du ressort de la Cour d’Appel de Nîmes et la Caisse régionale de Garantie des Notaires. Cet établissement de formation aux métiers du Notariat, anciennement école de Notariat de Nîmes, puis Institut des Métiers du Notariat de Nîmes, existe depuis 1973. Les salles de cours occupent l’ensemble du 2ème étage de l’immeuble et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’INFN Nîmes dispose d’une salle informatique équipée de 22 postes au 1er étage et d’un équipement de vidéo projection. L’équipe pédagogique est composée de 12 formateurs (universitaires, professeurs du secondaire et de professionnels du Notariat (notaires et collaborateurs d’office) qui interviennent en BTS Notariat, Licence Pro et Diplôme des Métiers du Notariat.

Formations initiales de l’INFN Nîmes

Formations continues de l’INFN Nîmes

Aucun événement pour le moment

Vivre à Nîmes

La Maison du Notariat est mitoyenne des Jardins de la Fontaine (15 hectares), poumon vert de la ville, créés à partir de 1745 par Jacques Philippe Mareschal, ingénieur du roi, à la demande de Louis XV.
Elle se situe à 500 mètres de l’Université de Nîmes, partenaire de l’INFN pour la formation de la Licence Pro et 400 mètres du cœur de ville. Nîmes, ville de taille humaine, labellisée Ville d’art et d’histoire, offre un patrimoine architectural riche en monuments romains (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne, castellum divisorium, temple de Diane dans les Jardins de la Fontaine), et bâtiments contemporains à l’architecture avant-gardiste : « carré d’art Jean Bousquet/Musée d’art contemporain » (Norman Foster), le « musée de la romanité » (Elizabeth de Portzamparc), immeuble « Némausus » (Jean Nouvel) salle, « Paloma », scène de musiques actuelles. Ce cadre de vie est accompagné d’un climat doux et ensoleillé, propre au bassin méditerranéen. Située à 3h de Paris (2 gares TGV) et moins d’une heure de la mer, Nîmes permet des escapades urbaines ou naturelles le temps d’un week-end. De nombreux évènements culturels rythment la vie des nîmois. Chaque année, des festivals de musique, jeux romains et des férias sont organisés comme la feria de Pentecôte et la feria des Vendanges. Plus de 6 000 étudiants profitent de logements à des prix raisonnables.

Événements et manifestations

Aucun événement pour le moment

Contacter l’INFN Nîmes

logo-infn-nimes

INFN Nîmes
Maison du notariat, 26/28 Quai de la Fontaine – 30900 Nîmes
04 66 67 85 40
infn.nimes@notaires.fr

Les derniers articles
Lorem eget felis ut venenatis, Phasellus consectetur libero dictum
X
X