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Coronavirus : dernières infos à destination des étudiants et futurs étudiants !

infn coronavirus

Étudiants et futurs étudiants de l’INFN, retrouvez ci-dessous les dernières informations liées au contexte exceptionnel de confinement et à l’impact sur vos études ou candidatures (BTS notariat, DMN, voie universitaire, voie professionnelle, ECCT…).

– Dernière mise à jour le samedi 11 avril 2020 – 12h30 –

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

Fermeture des INFN


Suite aux mesures adoptées par le Gouvernement, la décision a été prise de procéder, pour une durée indéterminée, à la fermeture de l’infn, tant le siège de l’établissement que les différents sites d’enseignement. Toute demande doit dorénavant prendre la forme d’un mail, soit sur l’adresse infn@notaires.fr pour un contact avec les services du siège, soit sur les adresses de chaque site d’enseignement pour une question relevant du niveau régional.

Continuité du suivi pédagogique durant le confinement


Le suivi pédagogique est assuré à distance durant le confinement. Toute l’équipe de l’INFN, direction générale, directeurs de sites, enseignants et directeurs et enseignants des DSN, sont mobilisés afin de vous garantir, malgré l’absence de cours en présentiel, ce suivi pédagogique à distance.

Gérer l’urgence : l’ordonnance du 25 mars 2020 (Powerpoint à télécharger)


Cliquez ici pour télécharger le Powerpoint sur l’ordonnance du 25 mars 2020 !
Prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période.

 

BTS CJN

Étudiants de BTS 1re année


Information sur les stages

Des précisions du ministère de l’Enseignement supérieur viennent d’être apportées (cliquez ici pour consulter la FAQ actualisée du ministère), en ce qui concerne le régime du stage : les semaines qui n’ont pu être réalisées en 1re année à cause de la crise sanitaire pourront être reportées en 2e année, selon des modalités qui seront précisées par votre site d’enseignement en temps utile. D’ici là, l’INFN maintient par précaution sa décision de suspension du stage. La durée minimale de stage pour la session d’examen 2020 et celle de 2021 a été abaissée à 4 semaines.

Veuillez rester en contact avec le site d’enseignement INFN dont vous dépendez.

– Annonce publiée le jeudi 14 mai 2020 – 09h00 –

Étudiants de BTS 2e année


 

Régime des examens de la session BTS 2020

À la suite de l’annonce du ministre de l’Éducation nationale portant sur le remplacement des épreuves terminales du BTS 2020 par une appréciation du contrôle continu tel que retracé dans le livret scolaire, l’INFN a obtenu la confirmation du bénéfice de ce régime exceptionnel aux étudiants de nos sites. Les modalités précises de mise en œuvre de ce régime, notamment son calendrier, ne sont toutefois pas encore connues. Nous vous en informerons dès que nous en aurons connaissance

Veuillez rester en contact avec le site d’enseignement INFN dont vous dépendez.

– Annonce publiée le samedi 11 avril 2020 – 12h30 –

 

DMN

À l’attention des étudiants de la filière DMN

 

Conséquences du confinement sur la validation du stage


Si certains étudiants de la filière DMN sont placés en télétravail, d’autres voient leur stage suspendu en raison de mesures de chômage partiel au sein de l’Office qui les emploie. L’INFN prendra des dispositions exceptionnelles afin que cette situation ne soit pas préjudiciable à l’obtention du diplôme sous réserve bien entendu de la validation, d’une part, des examens de contrôle continu et, d’autre part, des examens terminaux qui restent programmés en septembre. Des précisions sur ces dispositions exceptionnelles seront données par l’INFN dès la fin de la période de confinement.

– Annonce publiée le jeudi 02 avril 2020 à 15h00 –

 

Voie universitaire

À l’attention des étudiants inscrits en voie universitaire (DSN)

 

Conséquences du confinement sur la validation du stage


Si certains étudiants sont placés en télétravail, d’autres voient leur stage suspendu en raison de mesures de chômage partiel au sein de l’Office qui les emploie. Les périodes de télétravail restent comptabilisées au titre du stage. Les périodes de chômage ne sont pas comptabilisées à ce titre, mais l’INFN déterminera, au cas par cas, les mesures appropriées à la situation de chaque étudiant aux fins de lui permettre de remplir les obligations définies par les textes. Ces mesures seront précisées par l’INFN après la fin du confinement. Il est rappelé que le décompte des 24 mois de stage équivalent temps plein se fait à la date de soutenance du rapport de stage.

Conséquences du confinement sur l’organisation et le régime des examens


L’organisation et le régime des examens de contrôle continu et des examens terminaux de vos semestrialités varient, quant aux dates et quant aux modalités, selon les universités partenaires. Il convient, à cet égard, de vous rapprocher du site INFN d’enseignement ou de l’université dont vous dépendez.

– Annonce publiée le lundi 06 avril 2020 – 10h00 –

 

Voie professionnelle

À l’attention des étudiants inscrits en voie professionnelle

 

Procédure de candidature rentrée automne 2020


En raison du contexte actuel de confinement, les candidats à la voie professionnelle rentrée 2020 doivent déposer leur dossier de candidature par voie dématérialisée exclusivement, par courriel envoyé à l’adresse mail du site d’enseignement INFN de leur choix (voir ci-dessous), avec demande d’accusé réception.

Les candidats qui envoient leur dossier de candidature par voie dématérialisée ne paieront pas dans l’immédiat les frais de candidature d’un montant de 150 euros. Il leur sera demandé ultérieurement, lors de la réouverture des sites d’enseignement, l’envoi d’un chèque de 150 euros.

Si vous avez envoyé votre dossier de candidature par voie postale pendant le confinement : en raison de l’impossibilité de relever le courrier compte tenu de la fermeture des locaux de tous les sites de l’INFN et à défaut d’obtention de votre accusé-réception, il convient de renvoyer votre dossier sous forme dématérialisée.

Liste des sites d’enseignement proposant la voie professionnelle

– Annonce publiée le jeudi 07 mai 2020 – 17h00 –

Conséquences du confinement sur la validation du stage


Si certains étudiants sont placés en télétravail, d’autres voient leur stage suspendu en raison de mesures de chômage partiel au sein de l’Office qui les emploie. Les périodes de télétravail restent comptabilisées au titre du stage. Les périodes de chômage ne sont pas comptabilisées à ce titre, mais l’INFN déterminera, au cas par cas, les mesures appropriées à la situation de chaque étudiant aux fins de lui permettre de remplir les obligations définies par les textes. Ces mesures seront précisées par l’INFN après la fin du confinement. Il est rappelé que le décompte des 30 mois de stage équivalent temps plein se fait à la date de soutenance du rapport de stage.

Conséquences du confinement sur le calendrier des examens nationaux


ATTENTION – Les examens terminaux (écrits et oraux) des modules IMMOBILIER I et ENTREPRISES, initialement prévus au mois de mai, sont reportés sine die. L’INFN vous informera, après le confinement, sur les nouvelles dates de ces examens qui auront lieu avant les congés d’été.

– Annonce publiée le lundi 06 avril 2020 – 10h00 –

 

ECCT

Calendrier et inscription session ECCT d’automne 2020


La chancellerie n’a pas, à ce jour, modifié le calendrier de dépôt des dossiers d’inscription à la session 2020. Pour l’heure, la date butoir d’inscription reste le 1er mai 2020. L’inscription n’est pas gérée par l’INFN, elle se fait par le candidat sur le site OPM du ministère de la Justice.

Étudiants inscrits au BTS Notariat session 2020 – Information sur les examens


L’annonce publiée sur le site du SIEC et indiquant un report des examens, ne concerne QUE le dépôt des dossiers professionnels.

Un report des épreuves écrites et orales d’examens n’a pas été à ce jour annoncé. Les étudiants de BTS 2 doivent donc continuer à réviser en se basant sur le calendrier d’examens initialement prévu (examens à partir du 11 mai 2020).

Révisez bien, gardez le cap !

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