Skip to content

L’INFN signe une convention cadre avec l’Iran

 

Le mardi 21 décembre 2021, Mustapha Mekki, directeur général de l’INFN et Philippe Pierre, professeur à l’Université de Rennes 1 et responsable des relations internationales de l’INFN ont signé à distance une convention cadre de coopération avec l’Iran.

La signature s’est tenue en présence de messieurs Ali Khandani, Président de la Chambre des notaires iraniens, Ali Jalilian, directeur du Centre de formation de la Chambre des notaires iraniens et Rouheddin Korvalidan, enseignant-chercheur à l’Université de Tarbiat-Modares (Téhéran). Était également présent M.Ahmad Nokhostine qui a assuré la traduction.

Cette convention cadre a pour objectif d’instaurer une coopération pour le développement de la formation professionnelle notariale et de la recherche appliquée au droit notarial. Ceci passe par l’organisation réciproque de stages en faveur des futurs notaires, des échanges de praticiens et d’enseignants, l’organisation de manifestations scientifiques et des publications conjointes.. L’accord cadre, qui participe au rayonnement international de l’INFN, permettra une meilleure connaissance de systèmes juridiques présentant de nombreux traits communs. Il contribuera non seulement à la formation des notaires mais aussi à l’amélioration des échanges entre praticiens et institutions des deux pays.

Partager cet article
Articles similaires
X
X