Dans Actualité

Chères étudiantes,
Chers étudiants,

La date d’un déconfinement progressif se rapproche. Certains d’entre vous vont poursuivre le télétravail, d’autres resteront en chômage partiel et d’autres encore devront probablement se rendre au sein des études. Nous veillerons à ce que vos droits à la formation soient maintenus quelles que soient les circonstances.

Etudiants stagiaires ou non, sachez que l’équipe administrative et pédagogique de l’INFN, la direction générale, les directeurs de sites et les directeurs de DSN, continuent de prendre toutes les mesures utiles et nécessaires afin d’atténuer les effets pervers de la crise sanitaire et de la fermeture des sites de formation.

Depuis le début de la crise, nous avons mis en place un plan de continuation d’activité, par étapes successives, au fur et à mesure des informations communiquées par les deux ministères dont nous dépendons, à savoir les ministères de l’enseignement supérieur et de la justice. Toutes les informations et précisions obtenues des services compétents ont été immédiatement relayées auprès de vos directeurs.

Nous avons veillé avec l’ensemble des équipes de l’INFN à ce que les cours en présentiel soient remplacés par des cours à distance composés de supports écrits et/ou d’exercices et corrigés et/ou de visioconférences de cours ou d’échanges sur les supports distribués.  Nous réfléchissons au sein de l’INFN à la mise en place d’une stratégie nationale de formation à distance pour les mois et pour les années à venir.

Nous avons bien conscience que cette incertitude persistante sur certains points fondamentaux, tels que la date de certains examens, la date de dépôt de dossiers, la comptabilisation des stages, les rattrapages de certains cours, est anxiogène. Sachez cependant que nous sommes en lien permanent avec les administrations concernées et faisons en sorte que le confinement ne perturbe pas à l’excès le cours normal de votre formation et de vos examens. Les directeurs de sites sont en tout état de cause à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à faire appel à leur aide.

Ne vous découragez pas. Nous ferons en sorte que cette année 2020 ne soit pas une année blanche. Nous mettrons tous les moyens à notre disposition pour que cette période soit la moins préjudiciable possible à la poursuite de votre cursus.

Vous pouvez compter sur notre totale implication.

Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

La direction de l’INFN

Les derniers articles
sed mattis consectetur dapibus diam Nullam mi, elit. ipsum nunc
X
X