Dans Actualité de l'INFN, Études

Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur ont décidé d’adapter les modalités d’évaluation du BTS face à la crise sanitaire. Une session exceptionnelle de rattrapage sera organisée pour le BTS lors de la session 2021.

Tous les étudiants sont concernés dès lors qu’ils n’ont pas atteint la moyenne lors de la première session, notamment en cas d’absence à une ou plusieurs épreuves (ils devront en ce cas présenter un justificatif d’absence)” précise la Ministre Frédérique Vidal dans un communiqué.

Les élèves concernés seront convoqués “au plus tard dans les 8 jours suivant la proclamation des résultats de la session normale” par les jurys d’examen.

Une session composée de deux épreuves orales :

  • une interrogation permettant de réévaluer les compétences du candidat dans le domaine des disciplines générales (culture générale et expression, langue vivante étrangère, mathématiques, physique-chimie, sciences appliquées…) : le candidat devra choisir la discipline dans laquelle il souhaite être interrogé parmi les disciplines à plus fort coefficient de sa spécialité ;
  • une interrogation permettant de réévaluer les compétences du candidat dans le domaine professionnel.

Pour chaque interrogation, la note attribuée remplacera, si elle l’améliore, la moyenne initiale de l’ensemble des épreuves ponctuelles du domaine correspondant.

Les coefficients et les notes obtenues lors des évaluations en cours de formation et au stage sont quant à eux maintenus.

Les étudiants concernés pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique (entretien personnalisé, séances de travail sur des points de programme identifiés, …) afin de se préparer à cette session.

Retrouvez l’intégralité du communiqué ici.

Articles récents
X
X