mai, 2021

11mai8 h 4518 h 00Événement virtuelLa déontologie des juristes : unité dans la diversité ?Journée Profession #1Journée organisée en phygital8 h 45 - 18 h 00 CSN - Amphithéâtre Jean-Pierre Ferret, Événement en phygital

Horaires

(Mardi) 8 h 45 - 18 h 00

Lieu

CSN - Amphithéâtre Jean-Pierre Ferret

Détails

Rarement enseignée lors des premières années d’étude en droit, la déontologie constitue cependant le ciment des professions en général et des professions réglementées en particulier. À l’heure d’une collaboration plus étroite entre toutes les professions juridiques et du regroupement acté de certaines d’entre elles, la déontologie est mise à l’épreuve. Faut-il développer le champ d’application des règles déontologiques ? Faut-il adapter les règles existantes aux nouveaux enjeux du numérique ? Peut-on envisager demain la mise en place d’une déontologie commune à toutes les professions ?

Telles sont les questions fondamentales auxquelles les différents intervenants tenteront de répondre.

Sous la responsabilité scientifique de Mustapha Mekki et Jézabel Jannot. Avec le partenariat du Conseil supérieur du notariat et de la Chambre des notaires de Paris.

Afficher plus

INFORMATIONS pratiques

En raison de la crise sanitaire et des nouvelles mesures de confinement mises en place, la Journée Profession #1 initialement programmée le 18 novembre 2020 est reportée au mardi 11 mai 2021.

  • Inscription en ligne obligatoire 
  • Participation gratuite en live à distance (sur inscription obligatoire également)
  • 6 heures validées au titre de la formation continue des notaires, des collaborateurs, des magistrats et des commissaires de Justice

Entrez votre recherche et appuyez sur Entrée

Bandeau Journée Citoyennejournee-infn-internationale-tokyo
X
X